On Air

Home

J’étais égaré et le Seigneur m’a retrouvé

14 mai 2017 Témoignage


J'étais égaré, perdu, menant une vie sans Dieu et ce, depuis mon départ dans la vie active : je l'avais abandonné.
Plus jeune, j'avais toujours ma Bible, les cultes du dimanche, etc. J'avais donné ma vie à Jésus, je m'étais repenti, puis j'ai laissé cette façon de vivre s'étouffer et elle s'est perdue. Mais dans sa grande bonté, Dieu m'a tendu la main. Dans sa parole, il dit :

Ezéchiel 34 : 16
16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Et c'est ce qu'il a fait avec moi.

Ma Bible était là dans mon armoire. Je la voyais puis j'ai été poussé à l'ouvrir à nouveau. Cette action s'est produite plusieurs fois. J'étais poussé à la prendre en main et à l'ouvrir. Je pense que par cela, Dieu me préparait à mon retour près de son coeur.

LES ÉLÉMENTS QU'IL A MIS EN ŒUVRE POUR ME RAMENER À LUI

Premièrement, je citerais cette phrase qui résonne encore dans ma tête : « Mais prends-la ta Bible, et ouvre-la ! »

Ensuite, j'ai été poussé à rechercher des vidéos sur Youtube, des vidéos qui parlent de Dieu, de la fin des temps. À la suite d'une vidéo de Irwin Baxter que j'ai été poussé à voir, j'ai eu un appel, un réel appel auquel je ne pouvais résister : notre Seigneur m'a ramené dans son troupeau.

UNE MÉTAMORPHOSE...

Durant ma prière de repentir, il faisait tout gris dehors, le ciel était plombé et soudain, un coin de ciel s'est éclairci et a laissé fuser un rayon de soleil qui est venu se poser sur mon visage. Quand j'ai terminé de prier, le ciel gris est revenu.

Durant ma prière intense, pleine de force, j'ai ressenti des vagues de frissons très doux me caresser le dos jusque ma tête, et cela plusieurs fois, puis quand je suis revenu à mon bureau, j'ai été plongé subitement dans des pleurs très intenses, mais vraiment intenses au point que j'ai dû m'asseoir. Les larmes coulaient sur le visage et je savais de quoi ça venait : Dieu avait pardonné mes péchés et il a déversé sur moi son Saint-Esprit.

Je suis donc revenu dans un moment de prière pour louer le Seigneur. Depuis ce moment, plus rien n'a été pareil : j'étais né de nouveau.



ET SES FRUITS !

Je suis devenu un assoiffé de la parole de Dieu depuis ce jour-là, un assoiffé de tout ce qui se rapporte à Dieu, à son fils Jésus, un assoiffé dans la prière.

Cela s'est passé il y a plusieurs mois maintenant et je suis toujours un assoiffé de sa parole. J'ai eu 2 réponses à mes prières concernant ma formation et mon apprentissage avec cette nouvelle vie. Puis, je dois dire que lorsque je prie, c'est souvent de l'adoration, je dis souvent des choses, de belles choses pour adorer Dieu, mais en temps normal il m'est impossible de dire ces choses.

Je suis très assidu à regarder les vidéos de Jocelyne Goma sur la croissance spirituelle. J'ai trouvé votre site EnseigneMoi je ne sais comment !! Je n'avais pas connaissance de ce site. Le Saint-Esprit a guidé ma main sur internet et ça n'a pas traîné. Puis je me suis vite trouvé une église.

Depuis ce jour-là, tout naturellement, tout a changé dans ma vie. Même la musique que j'écoutais, il m'en faut plus. Je n'ai plus besoin de rock, finie la musique du monde ! Ce que je regardais sur internet, les films violents, la guerre, etc, je n'en ai plus besoin. Tout a changé, j'ai fait un nettoyage profond de mes « favoris », je ne fais plus RIEN qui se rapporte à mon ancien "moi". J'ai fait de l'ordre dans mon ordinateur. J'ai jeté pleins de choses qui me souillaient. Tout est purifié, libéré des souillures du corps et de l'esprit. Même la cigarette a disparu de mes habitudes de vie et ce, sans effet de manque.

Dieu ramène ses brebis, il rassemble son armée, il forme ses disciples et ce n'est pas pour rien. Il m'a transformé, moi Daniel à 62 ans et ce que je fais actuellement n'a plus rien à voir avec mon ancien « moi ».

J'ai acheté le livre de Jérémy Sourdril, « L'amour injuste » : trop fort !!! J'étudie aussi un livre de 700 pages d'Antoine Nouis, « Un catéchisme protestant » et le disciple victorieux de mon très cher pasteur Joël Spinks que j'aime beaucoup. Voilà !! J'ai du travail et surtout mon témoignage. Dieu m'a bien fait comprendre ceci : « Dis-le au monde ! ».

Ma vie est entièrement consacrée à Dieu, à Jésus. Lui seul peut nous sauver et nous conduire vers la vie éternelle, car la fin des temps approche.

Toutes mes journées sont désormais vécues pour et avec Dieu. Je ne sais plus rien faire sans lui et je le remercie et le bénis dans la louange, abondamment, tous les jours.

UN APPEL POUR TOI !

Toi aussi tu peux faire cette magnifique expérience, croire au seigneur Jésus, te repentir, l'accepter dans ta vie et tu seras sauvé.

Actes 16 : 30-31
30 il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? 31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Matthieu 16 : 27
27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Visitez ce site internet et nourrissez-vous de la parole de Dieu !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Traduction »